L'ATELIER GYM

Rue du Parc d'Activités

50470 LA GLACERIE

Tél : 02 33 54 36 44

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram

© 2019-2020 L'Atelier Gym™ tous droits réservés

 

OUVERT 7J/7

6H/23H


365 JOURS/AN

ABONNEMENT 
À PARTIR DE
 

19€/MOIS

SANS ENGAGEMENT

RÉGLEMENT INTÉRIEUR

 I. RÉGLEMENT GÉNÉRAL

a. Tout changement de coordonnées, civiles ou bancaires (adresse, RIB, etc…) devra être signalé à l’accueil du club L’Atelier Gym.

b. L’adhérent se trouvant dans l’enceinte de l’établissement à interdiction d’ouvrir à toute personne venant de l’extérieur 

(adhérent ou non).

c. Il n’est pas autorisé de fumer à l’intérieur de l’établissement.

d. Il est interdit de téléphoner dans les espaces d’entraînement.

e. Il est interdit d’accéder aux locaux techniques, aux différents systèmes de sonorisation, ainsi qu’aux locaux du personnel.

f. L’accès aux mineurs sera soumis à validation de la direction, après remise d’un certificat médical, d’une autorisation parentale, et signature du contrat par les parents.

g. Lors du départ de l’adhérent, celui-ci s’engage à contrôler la bonne fermeture de la porte du club.

h. Comportement : • Je parle à voix modérée • Pas d’attitude ambigüe dans l’enceinte de l’établissement.

i. L’accès aux salles n’est autorisé qu’aux personnes en tenue décente, appropriée à la pratique sportive en salle ou à l’utilisation des appareils. Ce critère est soumis à l’appréciation du personnel du centre de remise en forme.

II. SALLE DE MUSCULATION ET CARDIO-TRAINING

HYGIÈNE

a. Le port de baskets propres (non portées à l’extérieur) est obligatoire dans les salles d’entraînement

b. Par mesure d’hygiène, la pose de la serviette est strictement obligatoire sur tous les appareils (cardio-training, musculation ou tapis de cours collectifs…).

c. Une tenue correcte et appropriée est obligatoire ; le port de la casquette ou tout autre couvre-chef ne sont pas autorisés au cours des activités physiques*. Les cordons, ceintures, etc…, et tout vêtement ou objet susceptibles d’être entraînés par le fonctionnement des appareils est prohibé. 

d. Aucun sac (sport ou autres), n’est admis en salle d’entraînement.

e. Il est demandé à chaque adhérent, de nettoyer ses appareils après utilisation, à l’aide du papier et du flacon désinfectant mis à disposition. L’ensemble du matériel utilisé doit être rangé.

f. Aucune nourriture n’est admise dans les diverses salles d’entraînement.

SÉCURITÉ

a. Au cours des heures d’accès en libre service, le matériel du club est « loué » aux adhérents, et ne doit être utilisé qu’en présence d’un ou plusieurs autres adhérents.

b. Le matériel du club ne doit pas être utilisé de manière anormale, plus particulièrement au cours des heures d’accès en libre service. En cas de doute, il est recommandé à l’adhérent de demander conseil au personnel du club.

c. Chaque adhérent s’engage, en cas d’accident dont il serait témoin, à alerter immédiatement les secours. 

d. Il est formellement interdit d’utiliser les appareils et le matériel différemment de ce qui est autorisé.

III. DÉCLARATION

L’adhérent déclare avoir pris connaissance, accepté et signé, les consignes de sécurité et de comportement (bonnes moeurs, tenue, hygiène, sécurité…), du règlement intérieur ci-dessus, dont un exemplaire lui est remis ce jour. 

IV. VIDÉO SURVEILLANCE

Établissement sous vidéo surveillance conforme au texte de loi n° 95.7 du 21/01/1995 décret n° 961236 du 17/10/1996. Sécurité : dans le cas de la fréquentation du club à des horaires en libre service, il est mis à disposition des adhérents un téléphone d’appel d’urgence (pompiers n°18, police n°17 etc.).

V. MODIFICATION DU RÉGLEMENT INTÉRIEUR

Le club pourra modifier unilatéralement les dispositions du présent règlement intérieur afin de garantir la sécurité et l’hygiène dans l’établissement. Les adhérents seront informés de ces modifications par voie d’affichage dans les locaux du club.

La version à jour du règlement intérieur applicable sera affichée dans les locaux.

*Par exception à ce qui précède est autorisé le port d’un couvre-chef dont le port résulte du respect d’un impératif religieux sous réserve que ledit couvre-chef ne dissimule pas le visage et soit spécifiquement conçu pour la pratique sportive tant en ce qui concerne sa matière sa forme et son dispositif d’attache, celui-ci devant se détacher automatiquement si le couvre-chef est tiré au niveau du cou, pour des motifs de sécurité : sont donc autorisés tous les modèles de couvre-chef constituant le respect d’un impératif religieux ayant expressément reçus l’agrément d’une fédération sportive nationale ou internationale.