L'ATELIER GYM

Rue du Parc d'Activités

50470 LA GLACERIE

Tél : 02 33 54 36 44

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram

© 2019-2020 L'Atelier Gym™ tous droits réservés

 

Suite à la décision du gouvernement, notre salle est fermée jusqu’à nouvel ordre.

COVID-19 / LE SPORT CONTINUE !

 NOUS VOUS PROPOSONS DES

ATELIERS À REALISER CHEZ VOUS 

LEXIQUE DES MOUVEMENTS

CHAISE

Dos contre le mur, pieds largeur bassin et en dessous des genoux. Bassin hauteur des genoux (angle droit). Respiration régulière.

SQUAT

Pieds largeur d’épaules. Pousser les hanches en arrière sur la descente. Les genoux ne dépassent pas les pointes des pieds. Inspire à la descente, expire à la montée.

SQUATS JUMP

Pareil que le squat sur la descente et rajouter un saut sur l’extension des jambes

JUMPING JACK

Debout mains sur les hanches, pieds serrés. Sur un petit saut, écarter les pieds un peu plus large que les épaules tout en amenant les mains au-dessus de la tête. Deuxième petit saut revenir en position de départ. Faire ça le plus vite possible, talons dans le sol et non sur les pointes de pieds. Respiration régulière.

GAINAGE

En appui face au sol sur les avants bras, coudes sous les épaules, les pieds très légèrement écartés, genoux déverrouillés, rentrer le nombril rentré, fessier contractés pour éviter de creuser la région lombaire. Tenir cette position avec une respiration régulière.

GAINAGE MILITAIRE

Pareil que le gainage, mais ajouter un passage sur les mains, coudes, mains, coudes, mains. Tout en gardant le bassin face au sol. Expiration au passage sur les mains, inspiration au passage sur les coudes.

MOUNT' CLIMBER

En appui face au sol, bras tendus, mains écartées largeur des épaules. Pointes de pieds encrées dans le sol largeur bassin. Ramener les genoux vers la poitrine de manière dynamique en contractant les abdominaux. Respiration régulière.

POMPE

En appui face au sol, bras tendus, mains écartées plus ou moins largeur des épaules, les pieds très légèrement écartés : fléchissez les bras pour amener la cage thoracique près du sol en évitant de creuser excessivement la région lombaire. Puis pousser jusqu’à l’extension complète des bras. Inspire à la descente, expire à la montée.

THRUSTERS

Squats + Lever les bras au dessus de la tête avec une bouteille d’eau dans chaque mains

POMPE INVERSÉE

A REALISER AVEC UNE TABLE SOLIDE

Allongé sur le sol, attraper la table sur chaque côté. Les talons reposent au sol, vos omoplates sont fixées vers l’arrière poitrine fière. Contraction des abdominaux et des fessiers pour fixer le bassin. Tire ramène la poitrine vers la table, relâche contrôle la descente en gardant les coudes déverrouillés. Inspiration à la montée, expiration à la descente.

BURPEES

Descend en squat, mains au sol. Éloigner les pieds pour effectuer une pompe, puis revenir en squat jump.

SIT UP

Allongez-vous au sol, paumes de pieds l’une contre l’autre (position diamant). Tendez les bras au-dessus de la tête. Relevez le buste en arrondissant le dos. Contractez les abdominaux lors du mouvement et tendez les bras vers le haut. Redescendez en gardant cette position et en contrôlant le mouvement. Une fois que les omoplates touchent le sol, repartez pour une nouvelle répétition. Expire à la montée, inspire à la descente.

MONTÉE DE GENOUX

Sur place ramenez les genoux haut vers la poitrine de façon dynamique.  Contraction des abdominaux et des fessiers. Omoplates fixées vers l’arrière poitrine fière. Respiration régulière.